Michael Goldberg, arrangeur et compositeur, et Claudia Parisi, chanteuse d’origine italienne, se sont réunis après des années de route (ref. Maxime) autour d’une dizaine de titres inédits.

Le projet d’album regroupe à la fois des vieux standards de la chanson italienne des années 40 et 50, repris dans un esprit jazz éthéré et des compositions originales. Il reflète le fruit d’une complicité artistique de plusieurs années qui aboutit aujourd’hui à un univers musical original mêlant à la fois des thèmes aux inflexions graves et des inclinaisons plus légères tirant vers la Comedia Dell’Arte. On y retrouve une sensibilité classique autour des thèmes du temps qui passe, du désenchantement et des amours déchues avec toutefois la légèreté et le décalage propres à ces deux artistes.

L’originalité des arrangements de Michael Goldberg et l'interprétation, parfois proche des divas italiennes des films italiens des années 50, nous font basculer dans un paysage musical oscillant entre le burlesque et un romantisme mâtiné de couleurs sépia. Le fil conducteur souverain demeure le jazz, un jazz enlevé et touchant, imprégné de nostalgie.